Blog

Appel d’offre pour plaquiste

 

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres
 

C’est une profession lié au domaine du bâtiment. La responsabilité du plaquiste est de s’occuper en partie des finitions, zoom sur ce métier.

Même si la finition est une des caractéristique de ce métier il n’en constitue pas moins une petite partie. En effet il doit aussi s’occuper de l’isolement, de l’aménagement de la pièce ainsi que la pose des cloisons voir même la préfabrication du bois ou des plaque de plâtre. Toutes ces compétences impliquent bien entendu l’assemblage de ces matériaux utilisés que ce soit au plafond, au sol ou alors sur les murs.

Les lieux dans lesquels opérent les plaquistes sont très nombreux, comme les maisons de particuliers, les bureaux, les immeubles publics et même les salles de spectacles et les bateaux! C’est don un métier dont on peut difficilement se lasser quand on l’exerce. L’étude de schéma et de plans est cependant capitale.

Pour percer les murs plusieurs outils fixes ou mobile sont nécessaires. Apprendre à les manier est donc important

Quel est le parcours à entreprendre et quels sont les évolution du métier?

Les études à faire pour devenir plaquiste:

– CAP plâtrier-plaquiste,

– CAP staffeur-ornemaniste,

– Mention complémentaire (MC) plaquiste,

– Bac pro aménagement et finition du bâtiment,

– Brevet professionnel (BP) plâtrerie-plaques

Ce qui est avantageux c’est qu’un plaquiste même débutant commence avec 1500 euros (en plus de primes éventuelles). C’est une profession qui recrute beaucoup en plus!

En effet le métier peut évoluer et vous pouvez devenir plaqueur-plaquiste ou alors staffeur ornemaniste ( qui s’occupe des ornements).

De plus dans unee petite entreprise, il aura l’occasion de devenir chef d’équipe. Et dans une plus grosse entreprise,  (après un BTS aménagement-finition), il pourra même devenir chef de chantier.

Voilà maintenant vous savez tout sur le métier de plaquiste, ainsi que les études à faire et l’évolution que cette profession peut vous apporter.

 

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓