Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Consultez gratuitement tous les appels d'offres de particuliers et d'entreprises près de chez vous

Appel d’offre enduire façade

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Fiche métier : enduiseur façadier   

L’enduiseur façadier se charge des finitions extérieures du bâtiment avec l’enduit de la façade. Point sur un métier  qui connaît une forte pénurie de main d’oeuvre.

 

[button url= »https://www.appel-doffre.com/je-minscris-gratuitement » size= »jumbo » color= »golden » target= »_self » lightbox_content= » » lightbox_description= » »] Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres[/button]

 

 

Description du métier

Le travail de l’enduiseur façadier est le premier que l’on remarque lorsque la maison est terminée ainsi il n’a pas le droit à l’erreur.

Il est chargé des finitions extérieures du bâtiment à savoir l’enduit de la façade, sa protection, son imperméabilité, l’isolation et la décoration.

Dans ce métier chaque détails comptent car la moindre erreur est visible à l’oeil nu. Il faut être précis. Pour réaliser un bon enduit un bon mélange est de rigueur, il doit être régulier pour ne pas que les nuances de couleurs diffèrent sur la façade.

Véritable travail d’équipe il y a toujours quelqu’un pour s’occuper d’une machine, de la projection ou du tir à la règle. Tout le monde a une fonction bien particulière.

Les conditions de travail sont parfois difficiles à cause des  intempéries ( pluie, froid, vent, chaleur). Il faut contrôler la météo car une averse de pluie sur une façade encore fraîche peut contraindre l’enduiseur façadier à refaire toute une façade.

Le profil

L’enduiseur façadier se doit d’être robuste car les matériaux à transporter sont parfois très lourds. Il doit être précis, minutieux et attentif afin que ses finitions soient irréprochables.

Formation

  • CAP sur 2 ans : maçon, plâtier-plaquiste, peintre, applicateur de revêtement

 

    • AFPA ( Association de formation professionnelle des adultes) propose une formation de façadier-peintre de 980 heures

 

  • BTS enveloppe du bâtiment, façades, étanchéité

 

Salaire

Comptez autour de 1500€ pour le salaire débutant et 2700€ en fin de carrière. Vous pouvez évoluer sur le terrain et devenir maître compagnon, encadrant de chantier ou conducteur de travaux.

 Un métier qui recrute

Voici un métier où le chômage n’existe pas ! Les entreprises sont au contraire en manque de main d’oeuvre. Avec les nouvelles normes d’isolation thermiques par l’extérieur la demande d’ouvriers sera encore plus forte. Le métier d’enduiseur façadier est un métier où vous êtes en contact avec les clients et vous pouvez constater la beauté de votre travail une fois terminé. Alors si vous pensez avoir toutes les qualités requises, n’hésitez plus !

 

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest