Blog

Appel d’offre Jardinage

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Aussi appelé technicien de la nature, le but premier du jardinier est l’entretien des parcs, des terrains ou bien des jardins. Mais attention celui-ci ne fait pas que de la décoration même si cela constitue une de ces principales fonctions. Jetons un œil sur cette profession.

En effet le jardinier doit aussi s’occuper de toute une série de travaux très variés. Parmi ces travaux il y a  la préparation des sols, des semis, ainsi que les plantations de fleurs ou de petits arbustes . L’entretien des allées et des pelouses font aussi parties de ses attributions.Tout ces paramètres sont très important pour réussir à entretenir facilement les futures plantes. (Appel d’offre Jardinage)

Occupe-t-il d’autres fonctions.

Oui, tout à fait celui-ci doit aussi imaginer et dessiner les allées ou bien les parterres qu’ils comptent mettre en place. Il s’occupe aussi du débroussaillage et doit avoir la capacité de recycler ce qu’on appelle les “déchets verts” à savoir tout ce qui constitue les feuilles ou les brins d’herbes coupés.

Quelle est le salaire et la formation  à suivre?

Le salaire est assez variable, cela dépend si vous êtes indépendant ou si vous travaillé en société. Cependant lorsque vous débutez votre salaire brut est de 1600 euros, ce qui est plutôt pas mal pour un début. Pour ce qui est des orientations il en existe beaucoup, une dizaine à peu près dont capa travaux paysager, ou bien bac pro aménagement paysager.

C’est un métier assez évolutif et qui permet surtout de se spécialisé dans plusieurs section comme jardinier paysagiste par exemple. En revanche un grand nombre de connaissances basiques sont à assimiler. Vous pouvez crée votre entreprise de jardinage ou bien être un artisan indépendant d’une entreprise. Les choix sont donc multiples.


Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓