Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Consultez gratuitement tous les appels d'offres de particuliers et d'entreprises près de chez vous

Appel d’offre combles

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

[button url= »https://www.appel-doffre.com/je-minscris-gratuitement » size= »jumbo » color= »golden » target= »_self » lightbox_content= » » lightbox_description= » »] Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres [/button]

Le métier de charpentier est connu de tous seulement c’est un métier qui comporte plusieurs caractéristiques. Petite précision sur ce métier aux multiples facettes.

Pour commencer c’est l’une des seules professions dans le bâtiment qui imagine, dessine et construit la charpente. Il s’occupe donc de tout ce qui va constituer ce qui est communément appelé “le squelette” de la maison. Tout ceci est conçu par la même personne. Plusieurs éléments  doivent être construit par ce dernier comme le plancher, la charpente évidemment et l’ossature bois. Pour réaliser des plans un grand nombre de paramètres est à prendre en compte. Se servir d’un ordinateur est nécessaire et d’un logiciel spécifique pour les calculs. La pièce est façonné en atelier  et ensuite mise en place dans le bâtiment en construction. De nombreux matériaux sont à manier pour exercer correctement cette profession comme l’aluminium, le PVC ou le métal.

Comment exercer ce métier?

Vous pouvez commencer vos études professionnel directement après la troisième, plusieurs filières sont disponibles, comme le CAP charpentier bois ou bien le brevet professionnel Charpentier (il existe bien d’autres voies après la troisième cependant). Il est aussi possible de faire un BTS après son bac. Les perspectives professionnelles sont multiples, il est possible d’être charpentier, chef d’atelier ou bien chef d’équipe.

De plus on peut dire que le métier de charpentier est un métier d’avenir pour des questions d’économie d’énergie. Il faut aimer à la fois le travail manuel pour la construction de la charpente mais aussi informatisé pour ce qui est des calculs sur ordinateur. Il faut aimer travailler en équipe et surtout prendre en compte toutes les normes de sécurité avec beaucoup d’attention. Le salaire d’un débutant s’élève à 1445 euros et celui d’un professionnel 1700.

Voilà maintenant vous savez tout sur le métier de charpentier !

 

[button url= »https://www.appel-doffre.com/je-minscris-gratuitement » size= »jumbo » color= »golden » target= »_self » lightbox_content= » » lightbox_description= » »] Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres [/button]

 

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest