Blog

Appel d’offre serrurier

 

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Tout le monde connaît ce métier de nom, t bon nombre d’entre vous à déjà fait appel à un serrurier pour réparer sa serrure. Seulement savez vraiment tous sur ce métier? Nous nous sommes renseigné pour vous.

Pour commencer le métier de serrurier consiste étudie les documents techniques, les schémas et les plans sur lesquels il doit se basé pour bien travailler. Sa tâche consiste aussi à calculer les bonnes dimension pour ses futures oeuvres et aussi à en découper les contours.

Le sérrurier s’occupe ensuite du façonnage de l’objet, il perce polit, met en forme, et assemble. Le serrurier par la suite utilise diverse machines de plus en plus perfectionné pour travailler. Le travail préliminaire est souvent très délicat car celui-ci est très bruyant à cause des machines et des instruments. Il y a aussi beaucoup de poussières dans l’air ce qui peut compliquer la respiration.

Comment peut on exercer cette profession?

Il est possible de commencer un apprentissage dès la fin de la troisième avec un CAP sérrurier métallique ou alors après le bac avec un BTS CRCI -conception et réalisation en chaudronnerie industrielle. Il y a bien sûr d’autres voies que vous pouvez emprunter. En plus c’est un métier  très évolutifs il y a un tas d’autres filières que vous pouvez aborder lors de votre carrière comme ferronnerie d’art ou passer contremaître  avec quelques années d’expérience. Au niveau du salaire un débutant commence avec 1445 euros ce qui est plutôt pas mal pour un début. Par la suite le salaire augmente et varie entre 1500 euros et 3000 euros. Le secteur du bâtiment sera votre premier client.

Voilà vous savez maintenant tout sur le métier de serrurier!

 

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓