Blog

Appel d’offre plombier

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

C’est un métier que vous connaissez tous, en effet je doute qu’il y ait un seul d’entre vous qui n’ai pas encore fait appel à l’un d’entre eux.  Seulement c’est un métier qui recquiert plus de compétences que l’on peut imaginer. Zoom sur ce métier à la fois connu  mais méconnu.

Pour commencer simplement le métier de plombier consiste en premier lieu à monté, réparer et entretenir les canalisations d’eau et de gaz . Il s’occupe  aussi de la pose et de la réparation des appareils sanitaires comme la baignoire,  le chauffe-eau, le compteur,  et la robinetterie.

Le plombier (qui peut aussi être appelé installateur sanitaire)  se base sur des plans pour exercer son métier. Pour travailler efficacement il doit tracer des lignes de différentes couleurs sur les murs et les cloisons. Il les soudes les uns aux autres et installent ensuite des appareils de chauffage ou des équipements sanitaires.  Ils placent les radiateurs et les chaudières dans les endroits les plus adaptés pour que la chaleur soit redistribué le mieux possible.

Comment peut on se diriger vers ce métier?

On peut s’y orienté dès la troisième avec un CAP installateur sanitaires  ou après le bac avec un BTS fluide énergétique. Il existe cependant plein d’autres filières possibles à suivre si cela vous intéresse mais toutes les nommées serait fastidieux. A la force  de son expérience, le plombier peut devenir s’il le souhaite chef de chantier, contremaître, conducteur de travaux et j’en passe il en existe un tas d’autres. C’est un métier qui est donc très évolutif et vous permettra de changer plutôt facilement vos fonctions.

Au niveau du salaire, un débutant commence avec 1445 euros ce qui est plutôt correcte pour un novice. Un professionnel gagne en général entre 2800 et 5000 euros par mois, son salaire peut évoluer.

Voilà maintenant vous savez tout du métier de plombier.

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓