Blog

Appel d’offre pisciniste

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

C’est une profession qui peut être excercée soit en entreprise soit en tant qu’indépendant.

Zoom sur ce métier peu connu du grand public.

Le pisciniste, dans son métier doit faire face à de multiples tâches: il doit préparer le terrain,ainsi que les outils et les matériaux nécessaires à l’exécution de travaux de construction. Sans oublier ceux de réparation ou d’entretien des piscines. La connaissance du dispositif de sécurité des piscines est capitale. Il doit aussi érigé des barrières pour être sûr que le bassin ne soit pas à la disposition des personnes quand l’accès est interdit.

Celui-ci installe aussi le système d’alarme et est en charge de l’entretien de ce dernier. La difficulté de ce métier est d’adapter les systèmes de sécurité aux différentes piscines ce qui n’est pas une mince affaire vu le très grand nombre de formes de celles-ci.

Est -ce la seule activité? ( Appel d’offre pisciniste)

Non loin de là il s’occupe aussi de la construction du terrain, la rénovation, et distribue également des produits dans le cadre de son activité. Il fait aussi les devis. Ce métier n’est pas à confondre avec le piscinier qui possède un rayon d’action moins large.

Lorsque l’on exerce ce métier il ne faut pas avoir peur de se mouiller, le pisciniste travaille par tout les temps et toutes les saisons.

Pour un salaire de 1500 euros par mois en moyenne.

Plusieurs formations sont possibles: CAP industries chimiques, froid et climatisation, BEP technicien de piscine et pleins d’autres formations sont possibles, mais les énumérés toutes seraient fastidieux.  Voilà un lien plus détaillé : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/ClgVLouisTalence/cariboost_files/Pisciniste_20C_C3_A9leste.pdf

Le technicien de piscine a différentes options quant à son évolution professionnel: technicien polyvalent ou spécialisé, conseiller technique, conducteur de travaux ou  bien alors adjoint au chef d’entreprise.

Si cette profession vous intéressent n’hésitez pas à visiter les liens pour plus de détails.

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓