Blog

Appel d’offre escalier

 

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres
 

Le métier d’escaliéteur

Son appellation sonne peut-être de façon étrange à l’oreille mais pourtant sa définition est très simple. C’est une personne dont le métier est de faire des escaliers. Cependant c’est un métier plus compliqué qu’il n’y parait.

Détails sur cette profession

Pour commencer l’escalieteur doit associer plusieurs matériaux très différents les uns des autres entre eux. Ce qui constitue un premier challenge. Parmi ces matériaux il y a le métal, le verre ou le bois. Ensuite il y a la forme de l’escalier:  droit, en colimaçon, à pallier, l’escaliéteur choisira le type d’escalier le plus adapté à l’espace, mais aussi en fonction du budget de ses clients et de leur mode de vie.

Les qualités requises

Pour une construction ou une restauration il doit savoir dessiner, et imaginer de façon précise l’escalier pour être le plus proche possible des besoins du client.

Bien sûr il faut prendre en compte les normes de sécurité et  garantir le confort des utilisateurs.

Cependant la formation nécessite beaucoup de compétences et de formations différentes pour être réellement polyvalent. Comme celle de charpentier, menuisier, escaliéteur rampiste, tailleur de pierre, maçon, métallier-ferronnier. Il n’y a pas de formation spécifique à ce métier mais néanmoins des compétences à acquérir.

La profession offre un certain nombre de possibilités d’évolution. Le salaire d’un débutant ne  correspond qu’au SMIC. Après quelques années d’expériences, il peut entreprendre la fonction de responsable technique ou bien de chef d’atelier et prétendre à un salaire de 1 500 € brut par mois. Il peut évidemment créer sa propre entreprise s’il le souhaite.

Voilà les différentes choses à savoir sur le métier d’escalieteur qui vous permettront d’en choisir correctement un si vous en avez besoin. Ou bien de vous informer un peu plus sur ce métier si vous souhaitez l’exercé. En espérant vous avoir éclairé.

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓