Blog

Appel d’offre électricien

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Bien entendu tout le monde connaît le métier d’électricien, vous compris, mais le connaissez vous vraiment? Certains aspects de la profession ne sont pas connu de tous et nous allons les mettre à nu pour vous. Zoom sur ce métier plus complexe qu’il n’y parait.

Pour commencer l’électricien en bâtiment s’occupe de tous les travaux liés à  l’électricité comprenant tous les travaux d’installations électriques et la distribution. Ainsi que le raccordement d‘appareils électriques dans les bâtiments de types industriels, les logements et pour finir les bureaux. En revanche il est possible qu’il doive s’occuper d’installation plus compliqué comme celle d’un ascenseur ou d’une climatisation. Il doit aussi remplacer les pièces ne correspondant plus aux normes. Tout ce qui es lié à la sécurité constitue une de ces activité.

L’électricien doit se basé sur différents plans pour installer correctement son dispositif électrique. Ils travaillent souvent de paire avec les architectes et les ingénieurs pour que son travail soit efficace et corresponde au batiment sur lequel il oeuvre.

Quel est le chemin à prendre pour être électricien?

Professionnellement il existe un tas de filières différentes mais toutes les nommées seraient fastidieux, les principales sont CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques et

Bac pro ELEEC électrotechnique, énergie, équipements communicants. Ce qui est intéressant de constater c’est que le salaire d’un débutant s’élève déjà à 1445 euros, celui d’un professionnel environ 2500 et une personne en fin de carrière 4000.  C’est un métier évolutif, vous pouvez passer chef d’équipe sur un chantier. De plus c’est un métier encore demander il ne subit donc pas la crise de l’emploi (ce qui est à prendre en compte sérieusement de nos jours). La profession requiert de la méthode et de la rigueur.

On peut dire en conclusion qu’en plus d’être un métier d’avenir, être électricien est une profession évolutive avec de multiple choix d’études, pour ceux qui souhaiteraient se diriger dans cette voie.

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓