Blog

Appel d’offre ascensoriste

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Comme son nom l’indique aisément c’est une personne qui s’occupe de la construction et de la réparation des ascenseurs. Cependant c’est un métier qui nécessite un peu plus de précision quant à sa complexité inattendue. Détails sur cette profession.

Déjà l’ascensoriste ne s’occupe pas seulement des ascenseurs , mais aussi des montes-charges. Ce dernier s’occupe de la maintenance, de l’installation mais aussi de la modernisation de ceux-ci. Pendant leur construction, il faut non seulement prendre en compte la mise en place des systèmes de sécurité nécessaires (ce qui est capitale) mais aussi de la pose de ce que l’on appelle les “garde-corps” (barrière de protection).

A-t il d’autres occupations?

Oui en effet l’ascensoriste s’occupe aussi de la construction,réparation et modernisation des escalators, de trottoirs roulants (qu’on trouve en général dans les aéroports) ou des portails automatiques.

Il suffit d’obtenir le bac pour exercer cette profession. Le salaire d’un débutant est de 1445 euros.

C’est un métier qui donne beaucoup de libertés dans la façon de l’exercer mais qui nécessite aussi de par ce fait beaucoup de méthodologie. L’ambiance en groupe y est plutôt bonne car il vaux mieux apporter des solutions à un problème que plus de problèmes encore. D’ailleurs c’est sûrement un métier qui sera encore là ces prochaines années, la sécurité de l’ emplois est donc assuré.

Il est possible néanmoins d’exercer ce métier seul, mais un sens de la clientèle est capitale pour la pérennité de son emplois (cela semble logique mais cet élément est indispensable).

C’est un métier qui est bien plus complexe techniquement qu’on pourrait le penser néanmoins il a un bel avenir devant lui. En effet les gens continueront encore longtemps à prendre les ascenseurs.

Je m’inscris gratuitement pour recevoir des appels d’offres

Leave a Comment (0) ↓